FORMATION INITIALE

COMMERCIAUX / ADAPTEZ VOTRE COMMUNICATION

Formation pour 4 à 10 stagiaires

Méthodes pédagogiques :

Développer son aisance en face-à-face, des exercices pour acquérir des réflexes, des outils pratiques …

Vous est-il arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise face à lui, de sentir que vous avez du mal à "accrocher" avec cette personne ? Cette expérience est arrivée à tout commercial expérimenté, et peut entraîner la perte d'un contrat, voire la rupture de la relation avec le client.

Comment faire pour mieux se comprendre et établir une communication efficace avec vos clients ? En vous donnant l'opportunité d'identifier votre style de communication, de comprendre comment son expression est ressentie par les autres, et d'adapter votre style de communication, cette formation vous permet de développer une argumentation commerciale encore plus percutante.

Durée : 12H sur 2 jours de formation en face à face

Lieu : intra/inter

Public concerné : Commercial, cadre et responsable commercial. Chargé d’affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Intervenants : Formateurs et responsables pédagogiques reconnus dans leur métier.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Préparer et mener sa négociation commerciale.

Communiquer efficacement avec tout type client.

Renforcer son impact commercial en face-à-face.

Valoriser son offre pour défendre ses marges.

Obtenir des contreparties aux efforts consentis.

Repérer et désamorcer les situations d’incompréhension.

Verrouiller ses négociations.

PROGRAMME PEDAGOGIQUE

Identifier son style de communication et son impact.

Découvrir les différents styles de communication, découvrir son propre style de communication, repérer ses points forts.

Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients.

Repérer le style de communication de ses clients, connaître les indices, repérer rapidement le besoin relationnel de chaque client.

Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente.

S’adapter et se synchroniser sur le client, convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client, adapter son traitement des objections, conclusion adaptée.

Prévenir et gérer les situations de tension.

Identifier ses comportements sous stress, comprendre les difficultés de communication et retrouver un mode satisfaisant pour une relation commerciale.

Pour toute questions contactez-nous :

04 77 10 04 18