FORMATION INITIALE

MIEUX ECOUTER POUR MIEUX VENDRE

Formation pour 4 à 10 stagiaires

Méthodes pédagogiques :

Développer son aisance en face-à-face, des exercices pour acquérir des réflexes, des outils pratiques …

Ne vendez plus, faites acheter ! Vendre, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur. Écouter est essentiel à la réussite de la vente, tous les commerciaux le savent et pourtant, les clients ne se sentent pas compris. La question est simple : que se passe-t-il entre ce que dit le client et ce qu’entend le commercial ?

Durée : 12H sur 2 jours de formation en face à face

Lieu : intra/inter

Public concerné : Toute personne impliquée dans le face-à-face commercial et souhaitant améliorer son écoute pour mieux convaincre.

Intervenants : Formateurs et responsables pédagogiques reconnus dans leur métier

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Adopter la « positive attitude » du vendeur.

Démystifier les étapes d’un entretien d’achat.

 

 

Maîtriser les techniques de questionnement.

 

 

Optimiser sa capacité d’écoute dans toutes les situations commerciales.

Acquérir les bons réflexes pour analyser les besoins du client.

 

Utiliser son écoute pour augmenter sa force de persuasion.

 

Conclure.

 

 

PROGRAMME PEDAGOGIQUE

Écouter ses clients.

Repérer ses propres freins à l’écoute, identifier les informations à recueillir sur son client, saisir toutes les occasions de mieux le connaître.

S’approprier les techniques de questionnement

Se préparer à questionner, bien questionner.

La posture d’écoute.

Expérimenter les différents niveaux d’écoute, utiliser les leviers du verbal et du non-verbal, écouter ses émotions et celles de son client, utiliser son écoute pour argumenter.

Pratiquer l’écoute dans toutes situations.

Dépasser ses propres freins, oser, adapter son écoute, écouter pour mieux traiter les objections.

Pour toutes questions contactez-nous :

04 77 10 04 18