FORMATION INITIALE

PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

Formation pour 4 à 10 stagiaires

Méthodes pédagogiques :

Exercices s'appuyant sur les cas des stagiaires, autodiagnostic, mises en situation d'entretiens, jeux de rôle téléphoniques enregistrés

 

Quelles méthodes pour organiser sa prospection et étoffer son portefeuille client ? Comment préparer ses scénarios d'appels, ses entretiens en face-à-face ? Quelles techniques de communication pour "accrocher" son interlocuteur ? Ce stage vous propose une démarche pragmatique pour mettre en œuvre votre prospection.

Durée : 12H sur 2 jours de formation en face à face

Lieu : intra/inter

Public concerné : Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection. Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Intervenants : Formateurs et responsables pédagogiques reconnus dans leur métier

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Organiser son action de prospection.

Maîtriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection.

 

 

Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.

 

 

 

 

Capter son interlocuteur par les techniques de communication.

 

 

Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact.

 

 

 

Gérer ses actions de prospection dans le temps et les mesurer.

 

 

PROGRAMME PEDAGOGIQUE

Organiser sa prospection.

Définir ses cibles, Constituer son fichier de prospection, Déterminer le potentiel et l’accessibilité des prospects, Choisir ses moyens de prospection.

Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.

Qualifier ses interlocuteurs, Franchir les différents barrages, Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur, Argumenter le bénéfice du rendez-vous, Rebondir sur les objections, Accepter le refus… pour mieux revenir.

Réussir le premier entretien prospect en face-à-face.

Réussir le premier contact par des comportements appropriés, accrocher l’intérêt du prospect, questionner pour comprendre les besoins, engager vers l’action : argumenter pour convaincre, conclure.

Assurer le suivi de sa prospection.

Mettre en place un plan de prospection et créer un rythme, Établir un plan de relance et de suivi, faire de chaque client un apporteur d’affaires.

Pour toutes questions contactez-nous :

04 77 10 04 18