FORMATION INITIALE

TECHNIQUE DE VENTE

Formation pour 4 à 10 stagiaires

Méthodes pédagogiques :

Une formation axée sur la pratique : 10% de prise de conscience, 20% de co-construction des apports, 70% de mise en pratique.

 

Un entretien de vente est une mission qui nécessite une préparation en amont afin de pouvoir anticiper les besoins ainsi que les réactions du client. Les techniques de vente font partie d’un processus qui comporte plusieurs étapes fondamentales à la conduite d’un bon entretien de vente. Un commercial idéal a une parfaite connaissance des produits et services qu’il propose, une qualité relationnelle, écoute et prise en compte des besoins.

Durée : 12H sur 2 jours de formation en face à face

Lieu : intra/inter

Public concerné : Tout commercial souhaitant acquérir les techniques de vente, vendeur souhaitant s’améliorer sur les fondamentaux…

Intervenants : Formateurs et responsables pédagogiques reconnus dans leur métier

OBJECTIFS DE LA FORMATION

S’adapter aux nouvelles attentes des clients

 

 

 

Acquérir les techniques et outils de la vente

 

 

 

 

 

 

Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de la vente

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME PEDAGOGIQUE

Cerner les attentes clients dans sa démarche commerciale.

S’adapter aux comportements d’achats, intégrer les différentes étapes du processus de vente.

Cibler son client ou prospect.

Fixer son objectif (ambitieux et réaliste), collecter les informations en amont.

Contacter pour enclencher le dialogue.

Donner envie, Susciter l’intérêt et créer l’interaction

Connaître les besoins du client pour adapter son offre

Découvrir, déterminer les motivations réelles, questionner.

Convaincre et persuader d’acheter.

Construire et présenter des arguments percutants, valoriser son prix, répondre aux objections.

Conclure.

Pour toutes questions contactez-nous :

04 77 10 04 18